Commander

Pressbook

NANTES METROPOLE N°49 Janvier Février 2014

Le journal de la communauté urbaine de Nantes.

"La gastronomie et notre vignoble sont des éléments importants du rayonnement de la métropole nantaise. Il faut les soutenir et faire parler d’eux." souligne Gilles RETIERE, Président de Nantes Metropole.

100 VINS DE LOIRE QUI BOUSCULENT LES CODES

100 VINS DE LOIRE QUI BOUSCULENT LES CODES

Rouges, blancs secs, moelleux ou effervescents, ils sortent du rang Parmis les vins sélectionnés par Alexis Goujard, le Muscadet côtes de Grandlieu sur Lie "Les Coteaux" 2011.

2013 : Un millésime prometteur

Les vendanges se terminent dans le Pays de Retz .

Elles auront été tardives mais grâce au temps magnifique de juillet et d’août, le millésime 2013 s’annonce bon, voire très bon. Le point avec des vignerons visiblement satisfaits .

GUIDE DUSSERT-GERBER des vins 2014

Le Domaine des Hautes Noëlles affiche son label BIO

Ouest-France du 27 août 2012

2013 - l’année du Muscadet

Lors de leur première assise, le 19 novembre, les cavistes ont décidé de mettre le Muscadet à l’honneur en 2013 dans leur point de vente.

Les vignerons doivent pousser la porte des restaurateurs nantais

Il a laissé Nantes pour une intervention rapide au Landreau, lors de l’assemblée générale des producteurs de Muscadet. Restaurateur d’un bistrot gourmand, Christophe François est devenu un ambassadeur de l’Appellation.

Le Muscadet en reconquête

Malgré une conjoncture qui reste délicate, des signaux d’espoir ont été apporté au Muscadet. Cela passe par la destruction des idées reçues.

Salon des vins Jouy-en-Josas

Parmi les viticulteurs présents, Jean-Pierre Guédon représentait le Domaine des Hautes-Noëlles, produisant du muscadet et des vins de Loire dans la région Nantaise

Wine spectator

Déjà désigné parmi les vins de l’année 2009, Matt kramer désigne à nouveau le "Hého" rouge pour le millésime 2010

L’Heure des cadeaux pour les hautes Noëlles

Le Domaine des Hautes-Noëlles vient d’obtenir 2 médailles d’or au concours des vignerons indépendants de Paris fin mars. Une pour son muscadet, l’autre pour son Gamay.

Le Muscadet 2012, rare mais exceptionnel !

Les vendanges se terminent. L’occasion de humer la tendance du cru 2012. Trois vignerons réunis par le Comité Départemental du tourisme livrent leurs premières impressions